Le xylitol de bouleau

Le xylitol de bouleau

Originaire de Finlande, le xylitol de bouleau est un édulcorant naturel extrait de l’écorce de cet arbre au bois dur.

Très prisé dans les pays nordiques, cet alternatif au sucre possède le même pouvoir sucrant que le saccharose mais s’avère presque deux fois moins calorique que celui-ci (2,4 kcal/g contre 4kcal/g) et n’a presque aucun impact sur la glycémie.

De ce fait, le xylitol de bouleau se pose comme un allié minceur idéal dans la course aux kilos. Contrairement à de nombreux autres édulcorants, celui-ci peut être utilisé pour sucrer l’ensemble des aliments. Il peut être employé pour réaliser toutes sortes de pâtisseries, à condition de réduire les quantités d’environ 40%, le pouvoir sucrant du xylitol de bouleau augmentant sous la chaleur. Un sucre anti-carie !

Des propriétés thérapeutiques lui sont également reconnues.

En effet, il aide à combattre les otites chez les jeunes enfants et réduit les risques de caries (et celles déjà formées). Il rafraîchit également l’haleine grâce à son goût naturellement frais. C’est d’ailleurs l’une des raisons majeures pour lesquelles il est régulièrement utilisé par les fabricants de chewing-gums et de friandises. Ainsi, nous en consommons sans le savoir puisque derrière l’appellation « sans sucre » se cache bien souvent du xylitol de bouleau !

Source sur Plurielles.fr : Xylitol de bouleau les 1001 bienfaits de ce faux sucre bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 13 =