L’extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse

Les propriétés du pépin de pamplemousse ont été découvertes fortuitement en 1980 par un médecin physicien spécialisé en immunologie.

Après avoir remarqué qu’il ne se décomposait pas comme les autres végétaux, il démontra, après plusieurs expériences, que les substances naturelles du pépin de pamplemousse étaient en réalité probiotiques*, riches en polyphénols** dont des bioflavonoïdes*** ainsi qu’en d’autres substances naturelles considérées comme des antibiotiques naturels.

Pour tirer le meilleur profit de leurs bienfaits et obtenir la plus grande concentration de bioflavonoïdes et d’acide ascorbique (vitamine C naturelle), les pépins de pamplemousse sont réduits en poudre fine, puis extraits à froid sans alcool, sans conservateur ni adjonction de produits chimiques de synthèse ou de résidus pesticides.

« Antibiotique » naturel efficace dans de nombreuses situations, l’extrait de pépins de pamplemousse a une action assainissante vaste et peut être utilisé sous plusieurs formes, par voie interne et externe.

C’est un excellent inhibiteur des virus, bactéries, levures, champignons et parasites divers et ceci, sans affecter notre flore intestinale. Il a de plus une action bénéfique sur les infections et parasitoses intestinales, sur la peau, les défenses immunitaires et l’assainissement buccal.
Son action vermifuge et anti-parasitaire (poux, puces, tiques et mycoses) est utilisable aussi bien pour les humains que pour les animaux.
Dilué dans une boisson, il peut être bu quotidiennement en cure progressive, même par les plus jeunes.

*Probiotique : qui favorise ou maintient les bactéries bifidogènes utiles à un milieu, comme par exemple notre flore intestinale.

** Polyphénol : molécules organiques hydrosolubles très antioxydantes.

*** Bioflavonoïdes : substances à l’origine des teintes brunes, rouges et bleues des fleurs et des fruits. Ils protègent les végétaux des bactéries, virus et moisissures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *