Profitez de l’énergie qui sommeille en vous,

Profitez de l’énergie qui sommeille en vous,

Les Indiens Sioux des plaines d’Amérique du Nord utilisaient déjà l’échinacéa pour les blessures, les brûlures, les piqûres d’insectes, les morsures de serpent, les fièvres, les refroidissements…

Les composants actifs de ces fleurs d’exception sont essentiellement des polysaccharides spécifiques dont l’activité est stimulante et modulatrice du système immunitaire.

Cette efficacité est complétée par des activités antivirales et anti-inflammatoires.

L’échinacéa est un fortifiant général de l’immunité et protège l’organisme des affections respiratoires chroniques ou saisonnières. Elle peut s’utiliser en préventif dès les premiers changements de température et avant les périodes d’épidémies.
Les extraits d’échinacéa sont très utilisés dans la prévention et le traitement des affections virales.
L’action bactéricide de l’échinacéa est mise à profit pour lutter contre les infections urinaires et les surinfections bactériennes observées au cours des épisodes de refroidissements hivernaux.

Les périodes de stress sont aussi la cause de vulnérabilité immunitaire de notre organisme, l’échinacéa permet de renforcer notre réponse aux agressions de l’organisme.

Une consommation en cas de rhume ou grippe diminue l’intensité, la gravité et la durée de l’épisode contagieux, mais la prévention est plus souhaitable !

L’échinacéa est plus consommée sous la forme d’extraits de plantes fraîches en gouttes (15 à 30 par jour), de comprimés d’extraits concentrés ou en le combinant avec d’autres plantes, champignons ou d’autres actifs comme la vitamine C naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 1 =