LE MARC DE RAISIN

LE MARC DE RAISIN

Les vertus des polyphénols du raisin.

La vigne est un trésor de bienfaits inestimables, ayant des vertus insoupçonnées sur la santé et la silhouette.

Constitué par des pépins, par la peau pressée ainsi que souvent de la rafle, le marc de raisin est naturellement riche en puissants antioxydants, les polyphénols.

Les polyphénols permettent de lutter activement contre le vieillissement des cellules et agissent comme un draineur en stimulant le système vasculaire tandis que les fibres agissent comme régulateur intestinal.

Les polyphénols et les autres antioxydants, dont le resvératrol, que l’on retrouve dans le marc de raisin, jouent un rôle très important dans la réduction de l’hyperglycémie et le traitement du diabète de type 2 et de la protection de nos cellules face aux radicaux libres.

Ces nombreuses substances antioxydantes sont bénéfiques pour la circulation sanguine. C’est le cas des flavonoïdes qui exercent ainsi une action protectrice sur les veines, les artères, ainsi que les capillaires.

Notons également le rôle joué au niveau du relâchement de la peau, ou des désordres cellulaires du tissu mammaire ou la prostate.

Les tanins limitent également le dépôt du cholestérol au niveau artériel, c’est le « french paradox ».

Le marc de raisin, naturellement riche en nutriments, limite la lipodystrophie. Cette accumulation de masse graisseuse à l’origine de la formation de peau d’orange empêche la bonne irrigation du tissu conjonctif qui perd alors son élasticité.  Il est ainsi excellent pour mincir, limitant la formation des capitons, ou la mise en réserves des lipides sanguins. Ses actifs drainent les tissus en favorisant la détoxication des cuisses, fesses, genoux, chevilles, ou ventre et favorisent une meilleure circulation sanguine en limitant la rétention d’eau.

Les composants du marc de raisin sont aussi de remarquables anti-inflammatoires

Comme de nombreuses substances nécessaires à notre bien être, nous ne pouvons pas en absorber en quantité suffisante à l’état naturel pour que leur action soit significative.  Aussi les compléments alimentaires bien formulés et concentrés en principes actifs permettent de suppléer à ce besoin et de renforcer les effets. La plupart des observations sur les principes actifs et leurs actions sont mesurées sur une durée de consommation de 2 g par jour (environ 5 à 6 gélules) pendant au moins 2 mois.

Pensez à demander l’avis de votre conseiller en nutrition qui saura vous guider dans le choix des produits adaptés à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *