LE PIMENT

LE PIMENT

Une épice aussi piquante que complète dans ses usages médicinaux.

Le terme Piment désigne le fruit de 5 espèces de plantes du genre Capsicum de la famille des Solanacées.
La Capsaïcine est une importante molécule à l’origine du goût brûlant, qui stimule le métabolisme.
De nombreuses variétés de piments existent et elles peuvent se classer du doux au très fort. L’échelle de Scoville donne une idée de la force relative des diverses variétés.

Par exemple les piments forts contiennent plusieurs antioxydants, excellent pour lutter contr le vieillissement des cellules. Les flavonoïdes des piments (les) incluent notamment la lutéoline et la quercétine, mais aussi une bonne proportion de vitamine E, vitamine B6, vitamine K, du cuivre et du manganèse.

La consommation de Capsaïcine stimule aussi la production de deux hormones, l’adrénaline et la noradrénaline qui permettent de brûler les sucres et les graisses de réserve. L’usage de piment peut donc être un atout supplémentaire pour toutes les personnes qui surveillent leur poids corporel et aussi pour lutter contre l’obésité.
Un effet bactéricide qui permettrait de réduire fortement les infections à Helicobacter pylori et à d’autres bactéries néfastes. La capsaïsine retarde aussi le développement d’un risque cardio-vasculaire.

Si ces bienfaits vous intéressent, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en nutrition, il saura vous guider vers le produit et la prescription les plus adaptés à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *