DETOXIFIER : LES PLANTES DEPURATIVES

DETOXIFIER : LES PLANTES DEPURATIVES

Le printemps et l’été sont des périodes propices pour réviser notre hygiène de vie mais surtout adapter notre alimentation vers plus de crudités, fruits et légumes.

Notre corps est normalement capable d’évacuer ses déchets. Mais, une accumulation trop importante de toxines d’origines extérieures, liées à l’environnement (rythme de vie, mauvaise alimentation, pollution, tabac, alcool, médicaments, additifs, stress excessif, fatigue chronique, …) perturbent le fonctionnement de notre organisme et génère de la fatigue et une moindre résistance aux infections.

Souvent présentée comme une méthode minceur, elle peut contribuer à la perte de poids dans le cadre d’une approche globale, mais la detox est une réponse à l’intox, son but étant en premier lieu de libérer notre organisme de l’excès de déchets qui l’encombrent.

Les boissons dépuratives à base de plantes favorisent l’élimination, purifient tout l’organisme tout en permettant une régulation du poids. Cette régulation est engendrée par un meilleur fonctionnement général des organes d’élimination et d’assimilation.

Les plantes dépuratives permettent d’agir au niveau des émonctoires de l’organisme et le libérer des nombreuses accumulations de toxines qui sont anormalement stockées dans l’organisme. Ces toxines et impuretés, agents pathogènes, graisses saturées, protéines non assimilables engendrent également une sensation de fatigue et baisse de forme.

L’élimination se fait par une activation du travail hépatique qui filtre plus efficacement le sang. Par une diurèse plus importante, les reins sont stimulés en douceur, sans risque d’excès. Le transit intestinal est activé, tout le système digestif fonctionne mieux.

Profitez donc de cette période pour vous sentir plus en forme grâce une cure détox à base de plantes dépuratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *