La spiruline

La spiruline

La spiruline est une micro-algue encore appelée algue bleue du fait de sa couleur qui se conjugue entre bleu et vert, suivant ses proportions en phycocyanine (pigment bleu) et en chlorophylle (pigment vert). Ces micro-organismes spiralés sont autonomes par leur capacité de photosynthèse.

Cette micro-algue d’aquaculture doit être produite dans de bonnes conditions, séchée délicatement, bien contrôlée, et bien conservée pour garantir une meilleure efficacité.

Elle est très riche en acides aminés essentiels et non essentiels (60 % de son poids en protéines végétales) mais aussi en vitamines du groupe B et en pigments antioxydants que sont les caroténoïdes et la phycocyanine. Ces derniers pigments ont montré une grande action anti-inflammatoire et immuno-modulatrice sanguine.

Elle convient notamment aux végétariens, aux sportifs, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes fatiguées ou convalescentes et à tous ceux qui veulent combler des carences nutritionnelles ou soutenir des périodes physiquement éprouvantes.

On préférera la consommer le matin ou à midi car elle est très vitalisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =