Le miel de Manuka

Le miel de Manuka

un arbre de la famille de l’arbre à thé (tea tree), est un miel issu de Nouvelle-Zélande ou d’Australie. Il est particulièrement savoureux et doté de propriétés antibactériennes.

Ce miel contient naturellement des composants actifs sans manipulation ni chauffage et sans adjonction d’aucune sorte. L’origine biologique est recommandée pour garantir l’absence de traitement ionisant et favoriser aussi l’absence d’éventuels résidus chimiques. Les abeilles déposent dans le miel une enzyme, la Glucose Oxydase.

Cette enzyme créée naturellement l’activité péroxydique totale du Miel de Manuka, à l’origine d’une des principales actions antibactériennes de ce miel. Bien que d’un prix élevé, le miel de Manuka est considéré comme bien supérieur aux autres miels. Il combat des infections bactériennes, y compris résistantes, et est utilisé en externe pour la cicatrisation.

Son usage régulier ou aux changements de saison, a raison de 2 cuillères à café par jour, permet d’adopter pour toute la famille un geste sympathique de prévention aux infections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =