Le psyllium

Le psyllium

Originaire d’Inde et du Pakistan, le Psyllium blond, encore appelé Ispaghul ou Plantain des Indes, est utilisé depuis des milliers d’années pour ses fibres mucilagineuses.
En effet, les enveloppes de ses graines (appelées aussi téguments) renferment des fibres solubles qui augmentent de volume et forment un gel en absorbant plusieurs fois leurs poids en eau.

Le Psyllium est véritablement une solution naturelle qui favorise le bon fonctionnement de l’intestin.

Les propriétés du Psyllium :

Régularisation du transit intestinal : il améliore le péristaltisme et régularise la fréquence et la qualité des selles. Il est donc efficace pour traiter aussi bien la constipation que les selles liquides. Il réduit flatulences et ballonnements. Il favorise le développement des bactéries amies de la flore intestinale.

Protection et cicatrisation des muqueuses intestinales : il agit un peu comme une éponge qui nettoie les parois des intestins, en absorbant et entraînant avec lui les substances toxiques du côlon, y compris les métaux lourds (indiqué dans les pathologies du gros intestin comme : diarrhées, constipation, fissures, hémorroïdes, côlon irritable et diverticules, rectocolites, …).

Coupe-faim naturel : le mucilage du Psyllium forme dans l’estomac un gel qui donne une sensation de satiété. • Maintien une cholestérolémie normale par la présence des fibres captatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =