APITHERAPIE

APITHERAPIE

Les bienfaits des produits de la ruche !

Les trois trésors de la ruche et des abeilles sont la GELEE ROYALE, la PROPOLIS et le POLLEN.

  • La gelée royale, substance sécrétée par les abeilles est la nourriture exclusive de la Reine des abeilles. Elle a des bienfaits remarquables sur le corps humain, elle fournit des vitamines et minéraux provenant de sources naturelles. La gelée royale augmente notoirement le tonus et stimule les défenses naturelles car elle est riche en nutriments et vitamines de croissance du groupe B. La gelée royale agit comme une substance générale réparatrice du corps, elle contribue à améliorer l’activité du système immunitaire, stimule les capacités de travail mental, l’adaptation du corps augmente dans les situations extrêmes et épuisantes. La gelée royale contribue à nous maintenir en pleine forme, à stimuler votre fonction psychique et booster vos performances physiques et intellectuelles pendant les périodes très chargées.
  • Le pollen est un produit de la ruche de récolte par les abeilles. Chaque espèce de plante produit un pollen différent. Les abeilles participent par leur action pollinisatrice à plus de 70 % de la bio- diversité́ végétale. Le pollen des abeilles sert d’aliment pour la ruche. Les pelotes de pollen, généralement jaunes ou oranges, sont composées du pollen de nombreuses fleurs. Le pollen peut agir comme un vrai stimulant profond de la vitalité́ des fonctions digestives, de l’immunité́ et de l’humeur. La coque cellulosique des grains de pollen normalise la digestion et le transit. Le pollen permet de lutter à la fois contre les diarrhées et les constipations car il rééquilibre le système digestif. Le pollen, rééquilibrant fonctionnel et alcalinisant, permet de lutter efficacement contre la fatigue, physique ou intellectuelle.
  • La propolis est élaborée par les abeilles en mélangeant des substances résineuses recueillies sur certaines parties de végétaux entre autre les jeunes bourgeons de certains arbres : peuplier, frêne, aulne, bouleau, orme, …) à de la cire et à des sécrétions salivaires. Elles l’utilisent pour calfeutrer et aseptiser leur habitat. La propolis est un concentré de substances protectrices. Elle contient majoritairement des polyphénols, dont des flavonoïdes, des acides phénoliques, des esters d’acides aromatiques et des huiles essentielles. Cette combinaison de substances antiseptiques contribue naturellement à la protection, à la résistance de l’organisme et préventives des affections urinaires, digestives et respiratoires et bien d’autres actions.

La combinaison des actifs est une excellente chose quant la qualité et le dosage sont au rendez-vous ! L’origine française et même bio est un atout incontestable. La consommation régulière est donc recommandée toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − cinq =