L’ACÉROLA

L’ACÉROLA

Une cerise pas comme les autres gorgée de Vitamine C

Cerise des Antilles ou cerise des Barbades, derrière ces appellations se cache l’acérola, un fruit extrêmement riche en vitamine C source de multiples bénéfices pour notre organisme. Cette baie rouge est très acide car elle contient 80 fois plus de vitamine C que l’orange.

La vitamine C, puissant antioxydant cellulaire et essentiel cofacteur est aussi appelée acide ascorbique. Son nom vient d’une carence en produits frais, le scorbut, dont dépérissaient de très nombreux marins au long court. Progressivement disparu au cours du XIXème siècle, le scorbut refait parler de lui en 2018.

Nous sommes dépendants des apports alimentaires en vitamine C en privilégiant les fruits et légumes frais entiers. Mais celle-ci étant très sensible à l’oxydation, elle s’altère rapidement. Ne pouvant pas être stockée nous devons constamment apporter de la vitamine C à notre organisme en la répartissant toute au long la journée.

La vitamine C naturelle sous forme d’ascobate n’excite pas ni n’empêche de dormir quant elle est 100% naturelle. Ses actions sont nombreuses et la liste suivante n’est pas exhaustive :

  • Renforce les défenses naturelles, en stimulant la production des globules blancs et des anticorps qui sont la clef de bonnes défenses face aux agressions virales et bactériennes.
  • Participe à l’assimilation de nombreuses vitamines hydrosolubles et minérales,
  • Protège des lésions oxydatives à l’origine du vieillissement,
  • Essentielle à la régénération de la peau, des articulations et des os en stimulant la synthèse du collagène, substance de base de tous nos tissus,
  • Préserve les tissus circulatoires agit sur la réparation des parois veineuses et artérielles et riche en collagène comme la peau,
  • Réduit le risque d’hypertension artérielle, de soucis cardio-vasculaires et d’AVC car elle détend les vaisseaux sanguins,
  • Contribue au bon fonctionnement psychologique et nerveux en fabriquant plusieurs messagers chimiques dont la noradrénaline,
  • Stimule le foie dans son rôle d’élimination des toxines et métaux lourds dans le sang.

Les baies d’acérola possèdent de nombreux flavonoïdes, elles contiennent aussi des minéraux, du magnésium, du fer, du phosphore, du calcium, des vitamines A et plusieurs du groupe B.

Les bioflavonoïdes de la vitamine naturelle sont reconnus pour améliorer l’action et l’efficacité de la vitamine C naturelle au sein de l’organisme en augmentant non seulement son absorption mais aussi limitent son élimination et amplifient ses bienfaits nutritionnels avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires propres.

Les besoins sont au minimum de 180 mg par jour en vitamine C NATURELLE, c’est le Besoin Individuel Optimum (BIO) qui doit prendre la place de la notion dépassée et imprécise d’AQR ou AJR.

Les effets vitaminiques et antioxydants de la vitamine C varient en fonction de l’âge, des circonstances, des modes de vie, etc. Les personnes âgées, les sportifs, les personnes stressées, en mauvaise santé, les fumeurs, etc. requièrent vraisemblablement des doses plus élevées que lorsque leur alimentation et hygiène de vie sont saines et naturelles.

Rappelons le, contrairement aux idées reçues, l’Acérola vitamine C naturelle n’empêche pas de dormir et n’énerve pas.

La vitamine C (ou acide ascorbique) est la vitamine de l’énergie et de la vitalité, reconnue aujourd’hui par de nombreux scientifiques.

Pour une utilisation efficace de la Vitamine C d’acérola pensez à demander l’avis de votre conseiller en nutrition et choisissez une qualité qui n’intègre pas de sucre en excès ou sans sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix-neuf =