Le collagène pour la peau

Le collagène pour la peau

Les signes de carence sont nombreux mais les plus apparents sont sur les phanères, à savoir la peau, les ongles et les cheveux.
Ceux-ci sont soit déshydratés, manquent d’élasticité voir ridés ou striés ou pour les ongles et les cheveux cassants. Cette fragilité sera compensée en 3 à 4 mois le temps de voir un renouvellement complet de l’ongle ou du cheveu selon sa longueur, pour la peau c’est souvent encore plus long mais durable moyennant un apport régulier après le retour à la normale.

Même pour la cellulite le collagène avec ses cofacteurs est un agent structurant par excellence participant à la formation et maintient aussi du cartilage des os, des muscles, des tendons.
La peau est plus élastique et son renouvellement et sa structure est largement améliorée.
Le collagène contient en grande proportion 2 acides aminés : la proline et l’hydroxyproline qui procurent élasticité et résistance de la peau. L’apport complémentaire d’acides gras de cassis, huile de poisson, courge ou onagre est très complémentaire pour maintenir l’hydration des tissus corporels. Le collagène et tous les cofacteurs (zinc, silicium, acérola, acide hyaluronique, vitamines A,B,C, D, E, …) accélère la force et la vitesse de pousse des ongles, cheveux ainsi que la cicatrisation (eczéma, ulcère, escarre, blessure, …)

Notons également que le collagène contribue à une action veino-protectrice qui participe à la constitution du film protecteur qui tapisse l’intérieur des artères, veines, veinules et capillaire qui agissent aussi sur la performance de la circulation sanguine vers tous nos tissus dont la peau, les ongles ou les cheveux font partie intégrante (la boucle est alors bouclée).Nos besoins varient de 10 à 50 mg par jour sous forme de poudre à intégrer dans notre alimentation ou en gélule également selon les convenances.

Demandez l’avis de votre conseiller en nutrition et hygiène dans votre magasin spécialisé qui souvent depuis de nombreuses années à sélectionné des produits naturels qui répondaient aux bons critères de santé et d’hygiène de vie.
Il a vérifié l’origine des matières premières utilisées assurant la qualité et connait l’efficacité de ce qu’il vous recommande. Il vous aidera à mieux choisir votre programme nutritionnel personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + dix-neuf =