LE GINSENG

LE GINSENG

Ginseng, la racine de longue vie

Véritable panacée, le ginseng tonifie, décuple l’énergie et aide le corps et l’esprit.

Si sa naturalité et son mode de préparation respecte l’équilibre naturel, il contribue véritablement à améliorer la performance physique et psychique. Au-delà d’une prise occasionnelle il agit comme un véritable adaptogène quand il est consommé régulièrement.

Son action est remarquable sur la gestion du stress, la concentration intellectuelle, l’immunité, la fatigue et le réglage des fonctions endocrinienne et nerveuses.

Vous l’avez compris le Ginseng blanc panax Meyer n’est pas pour rien une star incontestée de la phytothérapie.

C’est une plante médicinale utilisée en médecine chinoise depuis 5000 ans aux effets scientifiquement reconnues aujourd’hui à travers le monde pour ses vertus adaptogènes et énergisantes et ses nombreux autres bienfaits sur l’ensemble du corps et de l’esprit.

Les substances actives du ginseng se trouvent principalement dans la racine. Symboliquement le ginseng de meilleure qualité ressemble toujours à la forme d’un homme. Cette plante exceptionnelle et délicate est récoltée à l’âge de 5 à 6 ans. Le vrai ginseng « Panax ginseng C.A. Meyer » est principalement originaire de Chine et de Corée.

Les bénéfices du ginseng sont principalement attribués à une concentration exceptionnelle en ginsénosides, substances actives reconnues comme étant des neuro-protecteurs, des antioxydants et stimulants efficaces pour le système immunitaire et régulateur du système nerveux.

Le ginseng tonifie, décuple l’énergie et aide à la guérison de divers maux et dérèglements en stimulant les défenses naturelles. Il est encore plus efficace en prévention. Il contribue à améliorer la performance physique et intellectuelle à tous âges.

Son caractère adaptogène accroit de manière générale la résistance de l’organisme aux divers stress en exerçant une action rééquilibrante sur plusieurs organes ou fonctions physiologiques.

L’usage du ginseng cliniquement reconnu par L’OMS pour « améliorer les capacités physiques et mentales lors de fatigue, d’épuisement, de troubles de la concentration et chez les personnes convalescentes » permet aux  enfants et adultes de s’adapter plus vite aux différentes épreuves, quelles soient physiques, nerveuses et intellectuelles ainsi qu’aux différents changements de saisons et il aide également à soutenir efficacement les personnes âgées fatigués ou affaiblis.
Ses propriétés aphrodisiaques le ginseng sera d’une grande aide pour tonifier la libido aussi bien féminine que masculine.

Demandez l’avis de votre conseiller en nutrition et hygiène dans votre magasin spécialisé qui depuis de nombreuses années à sélectionné des produits naturels qui répondaient aux bons critères de santé et d’hygiène de vie. Il a vérifié l’origine des matières premières utilisées assurant la qualité et connait l’efficacité de ce qu’il vous recommande. Il vous aidera à mieux choisir votre programme nutritionnel personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 16 =