Yogi Tea (Tisanes ayurvédiques)

Yogi Tea (Tisanes ayurvédiques)

Durant des milliers d’années les plantes, les fruits, les racines et les substances naturelles été connues pour leurs propriétés et vertus régénérantes. Les secrets de la nature se transmettaient de façon empirique par nos ancêtres pour traiter les maux du quotidien avec des infusions et des décoctions à base de plantes médicinales.

La connaissance des plantes est mondiale et historiquement issue des cultures du monde entier et utilisées par diverses pharmacopées : japonaise, chinoise, amazonienne, tibétaines, africaine, occidentale, indienne c’est-à-dire ayurvédique, etc, …

L’efficacité de la phytothérapie repose avant tout sur le choix des plantes qui entre dans leur composition avec une sélection rigoureuse de l’espèce et de leurs teneurs en principes actifs.
Aujourd’hui on usage s’appuie sur des bases solides et scientifiquement contrôlées et nombreuses études cliniques corroborent aux usages traditionnels et qui ont fournissent des preuves incontestables de l’efficacité des plantes.

Par son action en douceur et en profondeur la médecine par les plantes contribue au bon équilibre de notre corps en stimulant notre organisme et en minimisant les effets secondaires.

Toutes les substances contenues dans la plante, le « totum », est le siège d’interactions permanentes entre une multitude de principes actifs qui agissent en synergie.

Notre organisme est exposé à de nombreux polluants, dans l’air ambiant ou dans l’assiette, nul n’échappe aux substances qui intoxiquent notre organisme. Cette pollution interne met nos cellules en péril affaiblissant ainsi nos résistances naturelles.

D’où l’importance de mettre notre corps au vert et le « décrasser » en interne en purifiant les organes émonctoriels avec l’usage les plantes, fruits et légumes dépuratifs, boissons drainantes et d’épices traditionnellement utilisées depuis des siècles. Riche en antioxydants certaines plantes améliorent les fonctions digestives, le drainage et l’élimination des toxines.

Vous trouverez dans les magasins bio conseils, des formules sous forme d’infusions, de tisanes, de divers thés, des préparations de boissons drainantes, de plantes dépuratives à base d’ingrédients naturels et pour être plus sûr, demandez l’avis de votre conseiller en nutrition qui s’aura vous orienter et vous guider dans le choix des plantes médicinales aux propriétés préventives et curatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + un =