LE COLLAGÈNE MARIN, UN SUPER RÉGÉNÉRATEUR !

LE COLLAGÈNE MARIN, UN SUPER RÉGÉNÉRATEUR !

Des bienfaits pour la peau et les articulations… mais pas que !

Le collagène marin est un des compléments alimentaires les plus utiles pour votre santé.
En effet, constituant majeur des tissus conjonctifs, le collagène est une protéine qui assure la résistance, l’élasticité et la régénération de ces tissus.
Le fait est que l’alimentation moderne est peu portée sur les abats, les bouillons de carcasse de poulet qui sont les principales sources de collagène exogène. Ainsi la plupart du temps notre alimentation actuelle ne couvre pas les besoins quotidiens. Rien ne remplacera une alimentation variée, mais une complémentation en collagène marin d’origine naturelle peut vous apporter beaucoup de bénéfices en termes de santé.

L’efficacité du collagène marin

Le collagène hydrolysé de poisson est absorbé jusqu’à 1,5 fois plus efficacement dans le corps et a une biodisponibilité supérieure à celle des collagènes bovins ou porcins. Puisqu’il est absorbé plus efficacement et pénètre plus rapidement dans la circulation sanguine, il est considéré comme la meilleure source de collagène à des fins médicinales.

Cela mène à la synthèse du collagène dans les tissus articulaires, les os, le derme de la peau et de nombreux autres systèmes essentiels de l’organisme. Comme nous n’avons pas tendance à manger les parties du poisson contenant du collagène (principalement la peau et les écailles), faire du bouillon de poisson fait maison ou compléter avec du collagène est la meilleure chose à faire.

La dose journalière recommandée étant de 10 grammes, il convient de privilégier donc le collagène hydrolysé sous forme de poudre et non de gélules (plus faible contenance).

Les bienfaits du collagène

  • Une action anti-âge, un effet raffermissant

Votre peau est composée à 75% de collagène, mais après l’âge de 25 ans, la synthèse de collagène diminue à un taux de 1,5% par an et après 45 ans, votre taux de collagène peut avoir chuté de 30%.

Le collagène de type I, le composant du collagène de poisson est bénéfique pour l’élasticité de la peau. Il va aider à stimuler la synthèse du collagène et donc à maintenir le taux de collagène dans l’organisme. De nombreux tests cliniques démontrent l’efficacité et les atouts des peptides de collagène marin sur la peau, sur l’hydratation, la souplesse et la réduction des rides.

  • Des bénéfices pour les différents tissus conjonctifs

Réparation osseuse : le collagène est une protéine qui fait partie de l’os, du cartilage et d’autres tissus chez les humains et les animaux. Des études ont démontré que la consommation de collagène marin, sous forme de peptides hydrolysés, pourrait apporter des bénéfices sur la santé des os via l’augmentation de la densité osseuse, mais aussi sur l’arthrose grâce à un effet anti-inflammatoire.

Diminution des douleurs articulaires : les symptômes d’une diminution de la production de collagène au cours de la vie sont un manque de souplesse articulaire, des rhumatismes, et plus largement de douleurs articulaires chroniques. Le collagène, sous forme de compléments alimentaires, est une solution qui à moyen terme, permet de retrouver un confort articulaire, pour les personnes souffrant d’arthrose et de problèmes d’articulations.

Cicatrisation des plaies : en cas d’éraflure, d’égratignure ou de blessure plus grave, le collagène vous aidera à mieux guérir, et plus rapidement. Le collagène aide le corps à former de nouveaux tissus conjonctifs essentiels pour la cicatrisation d’une plaie. En complément d’une alimentation variée, si vous souhaitez « réparer » plus vite, en dose journalière recommandée, le collagène marin est donc un atout évident.

En conclusion le collagène marin intéresse les personnes à partir de 40 ans, et notamment les femmes, les seniors et seniors+, mais également les sportifs ou personnes ayant une activité physique régulière, ou toutes les personnes fragilisées ou convalescentes.
A la dose indiquée, une cure de 2 à 3 mois, renouvelée plusieurs fois dans l’année, s’avère tout particulièrement indiquée. Demandez conseil dans votre point de vente.

Laisser un commentaire