COLORATION VÉGÉTALE

COLORATION VÉGÉTALE

Faire le choix d’une coloration végétale c’est avant tout privilégier la nature et la santé de ses cheveux. Ces dernières années les consommatrices sujettes aux allergies et sensibles au naturel ont pris conscience de l’importance des produits utilisés en cosmétiques à base d’ingrédients naturels.

Les colorations végétales non toxiques pour le cuir chevelu et le bulbe pileux sont des atouts importants  pour la santé du cheveu, elles lui donnent souplesse, brillance et vigueur. Les colorations contenant des fixateurs et oxydants chimiques en très grande concentration avec des colorants synthétiques, induit des lésions cellulaires bien au-delà des seuls cheveux et du cuir chevelu (réactions allergiques, irritations, chute des cheveux, réduction du volume, dessèchement de la tige du cheveu, augmentation du risque de maladies auto-immunes), les cheveux vont s’abîmer, devenir plus secs, ternes et plus cassants.

Cependant les pluparts des colorations 100% végétales ne sont pas assez tenaces et les couleurs sont difficiles à appliquer, ajuster ou maintenir. Aussi il existe des colorations qui contient plus de 90% d’ingrédients d’origine végétale et naturelle, elles ne sont pas bio car il s’agit de colorations permanente par oxydation mais avec des formulations très douces.

Les colorations végétales, de plus en plus utilisées, permettent de renforcer le cheveu en le gainant et en favorisant la fixation à sa surface de tanins et autres substances végétales tinctoriales. Elles n’agissent pas en profondeur et ne vont donc pas s’incruster dans la fibre capillaire comme les colorations chimiques. Les colorations végétales peuvent parfois se mélanger entre elles, étant plus douces il faudra en faire plus régulièrement pour conserver la teinte souhaitée.

Les cheveux renaissent plus brillants et plus forts ! Dès la première application la teinture protège et couvre les cheveux et masque les cheveux blancs naturellement sans créer « d’effet racines ».

La coloration naturelle n’abîme pas les cheveux, et les protège en créant un film protecteur.

Contrairement aux colorations classiques, une coloration végétale s’applique impérativement sur un cheveu propre et sec. Un complément indispensable à la teinture est l’utilisation d’un shampooing recommandé par la marque. Un tel shampooing végétal sera adapté à la bonne tenue de la coloration et ses principes actifs et délicats favorisera l’éclat de votre chevelure.

Les conseillers en nutrition et hygiène des magasins spécialisés ont depuis de nombreuses années sélectionnées des fabricants de produits naturels qui répondaient à leur critère de santé et d’hygiène de vie, vérifiés l’origine des matières premières utilisées assurant la protection de l’environnement, et les réactions cutanées. Lors de votre première application il convient de faire une première touche d’essai afin d’ajuster la couleur et éviter d’identifier sur tout le cuir chevelu une éventuelle allergie à un composant.

Demandez l’avis de votre conseiller en cosmétique qui vous aidera à mieux choisir votre programme cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =