L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE

L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE

L’Extrait de Pépin de Pamplemousse ou EPP est un concentré glycériné de pépins et d’albédo de pomélos. Les substances naturelles du pépin de pamplemousse sont riches en polyphénols dont des bioflavonoïdes* ainsi qu’en d’autres substances naturelles considérées comme des antiseptiques et immunostimulants naturels. L’extrait est issu du broyage des pépins et de la zone blanche sous l’écorce de la variété Citrus paradisi ou « pomelo ». Cette variété est surtout sélectionnée pour sa forte teneur en bioflavonoïdes, raisonnablement autour de 800 mg pour 100 ml.

On extrait des pomelos plus grande concentration de bioflavonoïdes et d’acide ascorbique (vitamine C naturelle). L’extrait de pépins de pamplemousse a une action assainissante à spectre large et peut être utilisé sous plusieurs formes, par voie interne et externe.

C’est un excellent antiviral, antibactérien et antimycosique et autres parasites divers et ceci, sans affecter la flore intestinale.

L’EPP a de plus une action bénéfique sur les infections et parasitoses intestinales, sur la peau, les défenses immunitaires et l’assainissement buccal. Son action vermifuge et antiparasitaire (poux, puces, tiques et mycoses) est utilisable aussi bien pour les humains que pour les animaux. Dilué dans une boisson, il peut être bu quotidiennement en cure progressive, même par les plus jeunes.  L’EPP se boit dilué dans de l’eau pure, mais vous pouvez également l’utiliser en bain de bouche ou encore en application cutanée.

Les bienfaits du pépin de pamplemousse sont redoutablement efficaces contre toute une série de problèmes de santé :

Allergies continues et saisonnières

Très recommandé comme cure préventive de maladies hivernales

Fatigue et mononucléose

Ulcères et intoxications alimentaires.

Grippe et Bronchite

Herpès, Mycose, acné, champignons etc.

Usage local sur les zones génitales

Maladies immunodéficientes

Infections urinaires,

Déséquilibres des intestins et les syndromes du colon irritable ou maladie de Crohn, …

Il existe un traitement naturel sous forme de cure à base d’extrait de pépins de pamplemousse. Cette cure se fait sans faute l’automne pour prévenir des futurs virus qui surviennent en hiver mais aussi toute l’année.

Choisissez toujours des formulations naturelles et biologiques et répartissez les prises dans la journée.

* Polyphénol : molécules organiques hydrosolubles très antioxydantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 5 =