PREPAREZ L’HIVER EN BEAUTE AVEC DES ACTIFS BIOLOGIQUES

PREPAREZ L’HIVER EN BEAUTE AVEC DES ACTIFS BIOLOGIQUES

S’il y a une chose à ne pas oublier en cette période, c’est bien l’hydratation de notre peau !

Quelques minutes à lui accorder pour éviter les sensations de tiraillement, de picotement ou d’inconfort lorsque les températures diminuent…Voici quelques gestes simples et minimalistes pour préparer l’hiver en beauté.

Un réveil tout en douceur

Remplacez le savon par un nettoyant doux, une mousse par exemple, l’objectif est de nettoyer sans « délipider », c’est-à-dire sans enlever les lipides protecteurs de la peau. Certaines mousses contiennent, au contraire, des produits hydratants qui vont déposer un film protecteur sur votre visage.

Une crème de jour adaptée

La crème de jour choisie doit être adaptée à cette période de l’année. Privilégiez les crèmes sur base d’huiles végétales car elles sont riches en acides gras essentiels. Choisissez-là avec un filtre solaire car même sous un ciel gris, l’épiderme est exposé aux UVA qui stimulent la production de mélanine…

Troquer ma crème préférée contre une autre ? Pas forcément ! Certaines marques proposent des sérums riches en huiles végétales à intégrer à sa crème de jour préférée pour la rendre plus nutritive.

Un démaquillage tout doux

Le nettoyage du soir avec un produit doux est de rigueur, que ce soit pour se démaquiller ou simplement retirer les impuretés accumulées tout au long de la journée, l’eau micellaire est particulièrement adaptée : elle remplace astucieusement le couple lait/lotion avec une efficacité parfaite.

Certaines eaux micellaires renferment même une action complémentaire par exemple hydratante, antioxydante ou astringente.

Appliquer un produit riche avant de dormir

Que ce soit sous forme de crème, de baume ou de sérum huileux, le soin de nuit sera « riche ». Là encore, les huiles végétales sont à privilégier car elles apportent des acides gras essentiels et des vitamines qui sont primordiaux en cette saison !

Certains soins de nuit proposent des actions additionnelles et peuvent être protecteurs ou anti-âges par exemple.

Un soin tous les quinze jours

Une exfoliation tous les quinze jours est suffisante en cette période, alors qu’elle sera recommandée chaque semaine au printemps et en été. L’exfoliation sera suivie de la pose d’un masque riche en éléments nutritifs (beurre de karité par exemple).

Pas le temps me direz-vous ? Dans ce cas, il est possible d’utiliser un masque gommage 2 en 1 pour un résultat tout aussi efficace en un seul geste !

Et pour finir, préparer votre peau de l’intérieur.

Laisser un commentaire